Que soigne le chiropracteur ?
Le chiropracteur prend en charge :
Le système locomoteur
Les troubles de la colonne vertébrale
Lombaires, thoraciques, cervicales, torticolis, douleurs causées pas les hernies discales, sciatiques, cruralgies…
Les troubles des articulations périphériques
Epaules, hanches, poignets, canal carpien, chevilles, douleurs musculaires, arthroses, tendinites, épicondylite du joueur de tennis (tennis elbow), epitrochléite du golfeur (golfer’s elbow), genoux douloureux, syndromes du canal carpien, douleurs aux talons ou des chevilles, aponévrosites plantaires, syndrome de morton, capsulites, dysfonctionnements des articulations temporaux mandibulaires (ATM)…
Les désordres posturaux
Détection des scolioses, hyperlordoses, défaut de posture…
Certains troubles neurologiques
Névralgies cervico brachiales, névralgies intercostales, sciatiques, cruralgies, canal carpien, vertiges, migraines et céphalées…
Mieux vaut prévenir que guérir !
Nous oublions souvent que notre corps est un outil extraordinaire, il est capable de se guérir (système immunitaire), de se réparer (cicatrisation) et de se réguler (système nerveux et hormonal). Le corps possède de fantastiques capacités d’adaptation à toutes les contraintes de la vie. Mais plus le corps s’adapte, plus il se fatigue et peut finir par atteindre ses limites, apparaissent alors, entre autres, des douleurs, signaux d’alertes de votre corps.
Prendre soin de lui est primordial. Avoir une bonne alimentation, un bon sommeil, faire de l’activité physique … aidera votre corps à bien fonctionner !
La Chiropraxie à son niveau, cherche à maintenir votre corps en bon état musculo-squelettique. La chiropratique est une bonne alliée pour conserver votre mobilité, soulager vos tensions et vos douleurs afin vous sentir mieux et rester actif !